• Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

    C'est une bien belle découverte que je vous propose, l'hôtel San Régis. 

    Me voici membre du ClubKviar, un site de réservation en ligne, me permettant de bénéficier d'une conciergerie privée,

    un assistant personnel qui veille à mon petit confort d'épicurienne que je suis. 

    Le site proposant une sélection des meilleures tables de Paris, Madrid et Barcelone, je me hâte de consulter la liste

    pour programmer ma visite culinaire. 

    Je commence donc par le San Régis. L'hôtel offre une restauration dans un cadre tout simplement magnifique.

    Joliment décoré, agréable de par son calme, son service impeccable et le professionnalisme du personnel. 

    Puisque les bonnes choses sont faites pour être partagées, je m'accompagne toujours d'un acolyte, qui partage

    également le plaisir de la table et du bon vin. Plutôt deux fois qu'une ! 

     

    Passons à table si vous le désirez bien et voyons ce que le chef propose ! 

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

     

     Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

    Mon petit chablis accompagne très bien mon plat : Mille-feuilles de Saint-Jacques au citron vert. 

    Un plat original, une Saint-Jacques à la cuisson parfaite en aller/retour, au goût fin, mélangé à la légère amertume du

    citron vert, et une purée pour accompagner le tout. Un vrai régal pour les papilles ! 

     

    J'ai développé un "tic" de mauvaise manière, de par mon intérêt pour la cuisine, c'est que j'adore picorer dans

    l'assiette des autres.... Avec leur consentement bien évidemment ! Demandé gentiment et avec le sourire, on ne m'en

    tiens jamais rigueur, et ça en devient même plutôt drôle. 

    C'est que pour être objective, je me dois de goûter les plats moi-même, hey oui, elle est là la raison pardi ! 

    Et grâce à ce mauvais "tic", je peux aussi donner mon avis sur l'assiette de mon amie Sandra, qui a choisi le pavé de

    veau aux canneberges séchées. Un délice, la sauce est légèrement sucrée, la viande est à point, accompagnée de sa

    polenta. Alors, j'ai été un peu moins séduite par la polenta un peu trop "granuleuse" à mon gout, mais le veau et sa

    sauce ont vite relevée la moyenne ! 

    Mon acolyte, elle, a été conquise par son plat. 

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

     

    Après la qualité de ce plat, on ne pouvait pas en rester là... Un repas n'est pas un vrai repas... Sans dessert ! Alors,

    nous demandons la suggestion du chef. 

    Le chef cuisinier, Christophe Lericolais, nous a donné l'eau à la bouche avec ses plats joliment servis. Mais les

    desserts, ont été concoctés par Mr Philippe Conticini, chef-pâtissier, un virtuose du gout. 

    Sa spécialité : Le Paris Brest, joliment revisité. Et comme nous sommes des filles et que l'on adore le chocolat, on se

    laisse séduire par l'éclair au chocolat revisité, façon "cage dorée". Sous les conseils de Mr Eric Poirier et Mr

    Christophe Granier, tous deux Maîtres d'hôtel et aux petits soins.  

     

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

    Evidemment, nos assiettes n'ont pas été remplies très longtemps. Et heureusement que nous avions partagés les

    desserts en 2, c'est quand même assez copieux, et le chocolat...Point trop n'en faut ! 

    En tout cas, une expérience à renouveler très vite ! 

    On termine avec une pause café, dans le petit salon, et j'en profite pour prendre quelques photos. 

    On a l'impression de se trouver dans un petit jardin, pour le petit côté champêtre et à la fois, avec l'impression de

    pouvoir faire un feu de cheminée, allongés dans les fauteuils accueillants, comme à la maison. 

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

     

    Et bien, la visite est maintenant terminée. Mais pour les épicuriens, les fanas de desserts, ou tout simplement

    déjeuner ou dîner dans un lieu intimiste, être aux petits soins, passez la porte de l'hôtel San Régis. Le personnel

    saura vous faire apprécier le lieu, et mon petit doigt me dit que vous ne serez pas déçus...

     

    Pour bénéficier de 30% sur votre prochaine addition et pouvoir découvrir la sélection des meilleures tables

    parisiennes, n'hésitez pas à m'écrire via le lien 'contact'. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous parrainer

    et ainsi faire de vous un nouveau membre de ClubKviar. Vous ferez plaisir à vos papilles, et à votre porte-monnaie ! 

     

     

    Un havre de paix à l'Hôtel San Régis

    Hôtel San Régis

    12, rue Jean Goujon

    75008 Paris

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :