• L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

     

     L'Assagio, restaurant de l'hôtel Castille. 

    Situé entre Vendôme, La Madeleine, et Concorde, les plus beaux et plus célèbres quartiers de Paris.  

    Quand on peut allier l'utile à l'agréable, on ne se fait pas prier. 

    Je vous amène à ma table. Suivez-moi ! 

     

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

    Risotto Milan-Paris, aller et retour

    Alors celui-ci, c'est mon plat. L’appellation n'aurait pas pu être mieux trouvée. Un aller et retour, effectivement le

    risotto safrané, et son foie-gras vous font faire des allers et retours... à la fourchette ! 

    C'est très fin, inutile d'assaisonner davantage, le riz est ni trop croquant, ni trop pâteux, c'est un risotto !

    Je n'aurai pas eu idée d'ajouter du foie-gras, et c'est un beau et bon mélange que j'ai découvert en bouche...

    Surprenant ! 

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

    Coquelet farci à la truffe, moutarde de crémone. Purée maison. 

    Voici le plat de mon ami, qui comme à l'accoutumée, m'a laissée plonger ma fourchette, pour donner mon avis sur

    cette assiette, qui déjà, visuellement donne envie.. Et après y avoir goûté, je peux dire que ce plat est aussi beau que

    bon. Une purée légère, une viande à la cuisson maîtrisée. Oui, parce que la viande blanche, quand c'est sec, c'est

    pas terrible. Pour le coup, elle est tendre et la sauce qui l'accompagne l'est tout autant. 

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

     Mon dessert : le tiramisu à l'Amaretto.

    Bien sûr, je raffole de ce dessert, mais pour le coup, après un plat bien servi qui m'a régalée, il m'a semblé un peu

    trop copieux. Une part peut-être un peu plus petite aurait été parfaite. Ceci dit, ça n'enlève rien à sa qualité, et je n'en

    suis pas moins satisfaite. Mais il faut bien que je me plaigne un peu, après tout, je ne suis qu'une femme n'est-ce pas !  

     

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

    L'hôtel Castille, pour la petite anecdote, est un ancien hôtel particulier datant du 18ème siècle.

    Ce qui me fait comprendre cette décoration, avec ses œuvres d'art au reflet de l'époque, mélangée à une modernité

    chic et élégante, dans le thème, ce qui reflète bien le côté typiquement italien, tout dans le raffinement et la finesse.  

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     


     

    La visite est terminée. Mais une chose est sûre, cette petite adresse est à noter dans les petits papiers de

    recommandation, et je compte bien y retourner pour profiter du patio, pour les beaux jours, et explorer la carte lors

    d'un prochain dîner. 

     

    L'Italie s'invite à la table de l'Assagio

     

    Grazie Mille.. e ... A Presto ! 

     


     

    L'Assagio

    Restaurant de l'hôtel Castille 

    37 rue Cambon

    75001 Paris 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :